Pour son dernier tournoi Esku Pilota de l’année, Baptiste Ducassou a une nouvelle fois fini sur la plus haute marche du podium. Il faudra maintenant se concentrer sur le tête à tête.

Le dernier tournoi Esku Pilota Pro Tour aura connu une finale expéditive. Alexis Inchauspé et Baptiste Ducassou n’ont laissé aucune chance aux frères Lambert pour cette troisième édition du tournoi Eskulari de Villefranque. Les deux frères avaient pourtant bien démarré la partie en menant 4-0 mais Inchauspé et Ducassou se sont vite remis d’aplomb et ont infligé un sévère 16-0 aux Lambert pour mener 16-4.

Tout au long de la partie, Inchauspé et Ducassou ont fait la course en tête sans jamais vraiment être inquiétés par Laurent et Ximun Lambert. Ces derniers bataillaient pourtant sur beaucoup de points mais n’arrivaient pas à les conclure. “On mettait beaucoup de rythme et de longueur dans le jeu ce qui nous permettait dans ce grand trinquet d’avoir des ouvertures à droite à gauche”, soulignait Baptiste Ducassou, après la partie.

Pas assez en attaque, les frères Lambert ont subi le jeu offensif d’Alexis Inchauspé et Baptiste Ducassou qui ne lâchaient rien. Menés 32-9, Laurent et Ximun Lambert ont réussi à engranger quelques points pour dépasser la dizaine, notamment grâce aux buts gagnants de Laurent Lambert et des points finis au pan coupé et au xare (32-12). Inchauspé et Ducassou avaient pris trop d’avance pour être inquiétés sur cette fin de partie. Ils se sont imposés 40-15 après une heure de jeu.

Un neuvième titre pour Baptiste Ducassou qui termine une fois de plus à la première place du classement Esku Pilota (pour la troisième année consécutive). Malgré toutes ces victoires, deux titres importants lui auront échappé cette année : le championnat de France Elite pro deux à deux et le Master de Bayonne : “ça me laissera un peu d’amertume pour repartir l’année prochaine avec ces objectifs là”, annonçait-il, après la partie.

L’Itsasuar aura maintenant quelques semaines pour se préparer pour le Super Prestige. Finaliste l’an dernier, il rentrera directement en demi-finale, tout comme Peio Larralde, vainqueur de la précédente édition.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.