Les phases de poule du Championnat de France Elite pro de main nue par équipes touchent à leur fin ce lundi 10 avril, à Saint-Jean-Pied-de-Port. Au programme, Ospital-Ducassou contre Inchauspé-Amulet, suivi de Bielle-Lambert contre Etchegaray-Lazcano.

Ce lundi 10 avril, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port, les dernières parties de poule vont se jouer entre Ospital-Ducassou et Inchauspé-Amulet (à 17h) puis Bielle-Lambert et Etchegaray-Lazcano (à 18h). D’ores et déjà qualifiés pour les demi-finales du Championnat de France Elite pro de main nue par équipes, Ospital et Ducassou n’ont rien à perdre pour cette partie mais ont tout de même l’occasion de finir invaincus de cette phase de poules avec cinq victoires.

Leurs adversaires, Alexis Inchauspé et Antton Amulet, eux, devraient logiquement continuer leur chemin en demi-finales du groupe B pour ce championnat, à moins qu’Etchegaray et Lazcano s’imposent face à Bielle et Lambert. Dans ce cas, ils seraient à égalité de victoires. Ils devraient donc être départagés en fonction du goal average.

Etchegaray et Lazcano auront la pression pour cette dernière partie, qui, en cas de défaite sera synonyme d’élimination directe. Dos au mur, ils seront tout de même dangereux pour Bielle et Lambert puisqu’ils n’auront plus rien à perdre.

Une fois cette dernière partie de poule jouée, les équipes auront deux semaines pour se préparer pour les demi-finales qui se joueront à Anglet et à Saint-Jean-Pied-de-Port. Les trinquets seront tirés au sort.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.