La section pelote de la Société Nautique de Bayonne lance un calendrier pour mettre en avant la pelote féminine. Les Nautiquettes, comme elles se nomment, vous propose de partager des tranches de vie dans ce calendrier.

 

Les Nautiquettes, qu’est-ce donc cela, me direz-vous ? Ce sont les joueuses de la section pelote de la Société Nautique de Bayonne. Et elles vous font un beau cadeau de Noël cette année : un calendrier pour l’année 2018. Adieu nudité comme les Dieux du stade et bonjour féminité, pelote et patrimoine. Les trois valeurs mises en avant par ce calendrier imaginé par les Nautiquettes au cours d’un apéro estival.

Edité en noir et blanc, le calendrier présente “des moments clés de la vie de tous les jours pour une joueuse”, précise Lucie Bechiche, une des Nautiquettes. Bonnes vivantes, les joueuses organisent souvent des sorties, des apéros. Et c’est cet état d’esprit convivial qui ressort de ce calendrier, totalement bilingue. Les Nautiquettes ont également choisi d’intégrer des définitions du dictionnaire qui reflètent leur vie de pilotari : objectif, hédonisme, féminité, engagement… “Certaines photos ne parlent pas aux non-initiés, les définitions peuvent les aider à comprendre, et ce sont tous des mots qui expriment quelque chose pour nous”, souligne Julie Landart, présidente de la section pelote de la Société Nautique. S’adresser aux initiés mais aussi aux non-initiés est le but de ce calendrier.

La section pelote regroupe 40 femmes sur les 113 licenciés inscrits. L’objectif est de faire la promotion de la pelote féminine et montrer que les femmes sont de plus en plus présentes. La présidente a d’ailleurs organisé un tournoi mixte en 2010.

Quasiment toutes les Nautiquettes ont posé pour l’objectif de deux photographes : Jean-Jo Marmouyet, photographe professionnel spécialiste du noir et blanc et Jennifer Lachartre, photographe amatrice.

Le calendrier (imprimé à 500 exemplaires) est vendu 10€ dans différents points de vente de Bayonne : Elkar, Office de tourisme, Bayonne Café et sur l’événement Facebook de la Société Nautique de Bayonne. Un apéro vente-privée est également organisé ce vendredi 17 novembre, au trinquet Saint-André de 18h à 20h. L’argent récolté bénéficiera à tout le club omnisport de la Société Nautique de Bayonne.

© Jean-Jo Marmouyet et Jennifer Lachartre

1 Commentaire

  1. Dabbadie

    Bravo les filles !
    Très belle initiative.
    Vive la pelote féminine et la pelote en général !
    Muxu à toutes les nautiquettes .
    Mirentxu du Kapito

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.