Ce vendredi 27 octobre, la pelote basque s’exportait en Béarn, le temps d’une soirée de démonstration. Mathieu Ospital et Bixintxo Bilbao ont remporté la partie de main nue face à Waltary Agusti et Peio Guichandut.

Paleta cuir et main nue étaient au programme ce vendredi 27 octobre, à Lacq-Audejos. Une démonstration en terres béarnaises dans un trinquet de verre. La partie de paleta cuir, en lever de rideau, a été remportée en deux manches par l’équipe d’Oloron composée de Quentin Monjuste et Tom Nicolau (20-15 ; 20-7). Leurs adversaires Palois (Alexandre Lolibé et Nicolas Pillardou) ont montré une belle résistance dans la première manche mais ont craqué dans la seconde.

A la suite avait lieu une partie de main nue opposant Waltary Agusti et Peio Guichandut à Mathieu Ospital et Bixintxo Bilbao. Ces derniers se sont imposés 40-29 en moins d’une heure. Les buts gagnants de Waltary (il en a inscrits onze contre sept pour Ospital) n’auront pas réussi à déborder Ospital et Bilbao qui ont gardé le cap tout au long de la partie.

A la mi-partie, Waltary et Guichandut sont revenus à seulement deux points de leurs adversaires mais Ospital et Bilbao n’ont pas tremblé et ont continué sur leur lancée en défendant comme des loups les attaques de Waltary et Guichandut.

Waltary et Bilbao se retrouveront pour une nouvelle partie, mercredi prochain, à Ascain. Ils seront cette fois associés et affronteront Ospital et Ducassou, à partir de 17h.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.