Ce jeudi soir, les deux équipes de France et les deux équipes d’Espagne s’affrontaient en demi-finale. Chez les Espagnols, Goikoetxea-Aldazabal (équipe A) étaient opposés à Erkiaga-Hernandez (équipe B). Côté Français, Patxi Tambourindéguy et Eric Irastorza affrontaient Jean Olharan et Nicolas Etcheto. Le public a eu le droit à deux surprises pour le prix d’une. Les deux équipes B on rejoint la finale après des parties compliquées qui se sont jouées en trois manches. Erkiaga-Hernandez l’ont emporté 15-06 ; 09-15 ; 10-5.

Olharan-Etcheto aussi ont bataillé contre Tambourindéguy-Irastorza. Après une première manche où ils sont passés à côté et ont été dominé par leurs adversaires (15-8), les vainqueurs de la dernière coupe du monde se sont remobilisés et sont revenus sur la kantxa plus offensifs que jamais. Les deux équipes ont fait jeu égal dans les premiers points (5-5) et Olharan-Etcheto ont ensuite pris l’avantage en jouant beaucoup plus sérieusement. Les attaques tendues d’Olharan prenaient de courts Tambourindéguy-Irastorza qui se sont inclinés 15-9 dans la seconde manche. La troisième a été un véritable quitte ou double. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup à chaque point, multipliant les égalisations jusqu’au dernier point (1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 7 ; 8 ; 9). Olharan-Etcheto s’imposeront finalement 10-9 dans cette dernière manche qui aurait aussi bien pu être remportée par Tambourindéguy-Irastorza. Une place en finale qui s’est jouée à de petits détails.

Olharan-Etcheto essaieront ce samedi de ramener la médaille d’or à la France contre Erkiaga-Hernandez. Une finale qui conclura ces Championnats du monde.

À paleta cuir, en mur à gauche et en fronton, les Français aussi se sont qualifiés pour la finale. En mur à gauche, la France a gagné en deux manches contre l’Argentine 15-8 ; 15-8. En trinquet, les Français ont gagné largement en deux manches (15-2 ; 15-3) contre l’Argentine également. La France retrouvera l’Espagne en finale aussi bien en mur à gauche qu’en trinquet.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.