Peio Larralde et Thierry Harismendy ont battu Antton Monce et Baptiste Ducassou en finale du tournoi de Sare.

La finale du tournoi de Sare a été remportée par Peio Larralde et Thierry Harismendy, sur un score assez large : 40-23. Malgré tout, Antton Monce et Baptiste Ducassou ont résisté pendant la première moitié de la partie. Toujours trois ou quatre points derrière leurs adversaires, ils tentaient de leur mettre la pression sans toutefois réussir à recoller au score. “On avait de l’avance mais ils étaient toujours à nos trousses. On a changé la pelote et on a fait beaucoup de mal. Ça nous a permis de creuser l’écart pour l’emporter assez facilement au vu du score mais de l’intérieur c’était compliqué, il fallait faire tous les points et batailler”, analysait Peio Larralde, après la partie.

Dans la seconde moitié de partie, Larralde-Harismendy ont creusé l’écart et ont vraiment fait la différence dans la dernière dizaine (29-21 ; 38-21). Quelques points chanceux et un Baptiste Ducassou agacé leur ont permis de conclure la partie 40-23. Une déception pour l’Itsasuar qui ne cachait pas sa frustration après la partie : “à partir du moment où Peio a pris une pelote qui était très basse, qui tirait au sol, qui ne rebondissait pas beaucoup, il nous a fait très mal. Il butait costaud, moi je n’avais pas de quoi lui sortir la pelote au but et après il menait la danse. Je suis assez déçu. Le matériel ne fait pas tout mais là il a beaucoup pesé. Je trouve dommage qu’on est autant de différence dans le matériel, ça a tué la partie”.

Baptiste Ducassou va rapidement pouvoir viser un nouveau titre avec le tournoi de Mendionde qui commence dès ce vendredi. Il jouera au côté de Maxime Etcheverry contre Alexis Inchauspé et Bixintxo Bilbao. Une partie qui s’annonce compliquée selon lui : “dans ce trinquet de grande dimension, Alexis est souvent à son aise, il bute costaud, il a de la présence physique et Bilbao il va être solide à bouger. C’est un trinquet qui va lui aller bien, l’année dernière il avait été très fort. À moi d’essayer de mettre Maxime dans les meilleures dispositions pour qu’il puisse s’exprimer à fond”. La seconde demi-finale opposera Ospital-Harismendy à Larralde-Xala.