Peio Larralde et Bixintxo Bilbao se sont qualifiés pour les demi-finales du Championnat de France Elite pro de pelote basque par équipes en gagnant leur troisième partie de poule. Ils se sont imposés 40-24 face à Julien Etchegaray et Vincent Lazcano.

On connaît déjà la première équipe qualifiée pour les demi-finales du Championnat de France Elite pro de pelote basque en deux à deux. Grâce à leur troisième victoire face à Julien Etchegaray et Vincent Lazcano, Peio Larralde et Bixintxo Bilbao ont validé leur ticket, même s’il leur reste encore deux équipes à affronter.

D’entrée de jeu, les champions de France 2015 ont imposé leur jeu à leurs adversaires et ont pris de l’avance de suite (10-13 ; 15-3 ; 20-9). A la mi-partie, Etchegaray a enchaîné quatre buts gagnants (il en aura inscrits six au total, comme Peio Larralde) et Vincent Lazcano a aussi haussé son niveau de jeu. Larralde et Bilbao, eux, se relâchaient un peu. Le temps de quelques points seulement. Alors qu’Etchegaray et Lazcano revenaient à cinq points (15-20), Larralde et Bilbao ont relancé la machine pour recreuser l’écart (25-15 ; 30-19) : “il a fallu qu’on se remette dedans, qu’on retrouve notre jeu, notre agressivité et c’est ce qui nous a permis de repartir et de gagner assez facilement aujourd’hui”, confiait l’avant Hazpandar après la partie. Un écart qu’ils garderont jusqu’à la fin de la partie pour s’imposer 40-24.

Les champions de France 2015 auront un week-end de repos la semaine prochaine et ne rejoueront que le samedi 1er avril, à Saint-Pée-sur-Nivelle. Ils affronteront Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou. “On va se préparer pour les prochaines échéances qui vont être très compliquées et il faudra répondre présent, annonce Peio Larralde. Il fallait gagner les trois premières parties et on l’a fait, maintenant il en reste deux et il faudra essayer de les gagner pour arriver en demi-finale avec le capital confiance à fond”.

Du côté du groupe B, Vincent Elgart et Pascal de Ezcurra n’ont pas traîné face à Mattin Olçomendy et Jean-Philippe Bénesse. Ils se sont imposés 40-18 pour engranger leur première victoire dans ce Championnat de France Elite pro de pelote basque en deux à deux. Toujours devant au score, ils n’ont jamais été inquiétés par leurs adversaires. A la mi-partie, ils menaient de dix points (20-10) et ont continué de creuser l’écart petit à petit. Pour leur prochaine partie, lundi 27 mars, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port, ils affronteront Antton Monce et Cédric Lucu, lesquels se sont inclinés, ce samedi, face à Lambert-Palomes.

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.