Opposés à Julien Etchegaray et Vincent Lazcano, Alexis Inchauspé et Antton Amulet se sont imposés 40-24. Leur première victoire dans ce Championnat de France Elite pro de pelote basque par équipes.

“On a fait une bonne partie, on est très contents ! On arrive enfin à trouver du rythme”. C’est ce que confiait Alexis Inchauspé ce dimanche 2 avril, à Irissarry, après sa victoire contre Julien Etchegaray et Vincent Lazcano, aux côtés d’Antton Amulet. Leur première victoire dans ce Championnat de France Elite pro de pelote basque par équipes.

Une victoire qui leur permet de rester encore en lice, au moins en groupe B, et peut-être même en groupe A s’ils battent Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou et si dans le même temps Julien Etchegaray et Vincent Lazcano s’imposent face à Philippe Bielle et Ximun Lambert, et en fonction du goal average. Que de si pour une fin de championnat.

Dans tous les cas, Inchauspé et Amulet ont de grandes chances d’au moins terminer le championnat en groupe B. L’an dernier, ils avaient coiffé la txapela, pourquoi pas une deuxième fois ? “Ce qui est bien c’est qu’on n’est pas éliminés directement donc c’est qu’on avait notre place en groupe A. On n’est pas les derniers et si on arrive au bout du groupe B ce sera magnifique”, souligne Alexis Inchauspé.

Pour cette avant-dernière partie de poule, les vainqueurs du jour n’ont pas été trop inquiétés. Devant au score dès la première dizaine (10-5), ils ont gardé leur avance tout au long de la partie et ont commencé à enfoncer le clou à la mi-partie (20-15 ; 30-16). Jusqu’à la fin, ils auront réussi à rester concentrer et ne pas laisser leurs adversaires revenir pour conclure la partie 40-24 et s’assurer de la cinquième place de la poule en cas de goal average.

Olçmendy et Bénesse au bout du suspens

En groupe B, on peut dire que les équipes du jour auront fait durer le suspens jusqu’au dernier moment. Pas moins de quinze égalisations dans toute la partie ! Ce qui montre la ténacité des deux équipes qui n’ont rien lâché jusqu’au bout. Opposés à Monce-Lucu, Olçomendy et Bénesse n’avaient plus le droit à l’erreur. Dos au mur, ils ont tout donné pour aller accrocher leur première victoire de ce Championnat de France Elite pro de pelote basque par équipes.

Ils sont à égalité de victoires et de défaites avec Monce-Lucu et Elgart-De Ezcurra (une victoire pour deux défaites) mais finissent tout de même derniers de ce groupe et sont donc éliminés du championnat avec un goal average inférieur aux deux autres équipes (voir tableau plus bas). Monce-Lucu et Elgart-De Ezcurra sont eux qualifiés pour les demi-finales et Lambert et Palomes joueront la partie de barrage contre la quatrième équipe du groupe A, avec à la clé peut-être, une qualification pour la demi-finale en groupe A.

Tableau du Championnat de France Elite pro de pelote basque par équipes Groupe B

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.