Vincent Elgart et Julien Etchegaray s’affrontent ce lundi 20 février, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port pour le titre de champion de France Elite pro individuel en groupe B.

Après la finale du groupe A et le sacre de Baptiste Ducassou en Championnat de France Elite pro individuel, il reste encore la finale du groupe B avant de conclure cette édition 2017. Ce lundi 20 février, à Saint-Jean-Pied-de-Port, Vincent Elgart et Julien Etchegaray s’affrontent pour le titre de champion de France groupe B.

Battu à Saint-Palais pendant la phase de liguilla par Vincent Elgart 40-26, Julien Etchegaray s’attend à une partie compliquée mais a appris de ses erreurs : “à Saint-Palais je pense que je n’ai pas assez joué avec la tête. Je suis resté dans un jeu qui lui a convenu plus à lui qu’à moi. Je vais avoir un jeu un peu plus simple mais plus efficace”.

Pour son premier Championnat de France Elite pro en individuel, Julien Etchegaray a déjà fait un beau parcours en se qualifiant pour la finale. La victoire ne serait donc qu’une cerise sur le gâteau. “On m’aurait dit il y a deux mois que j’aurais été en finale du championnat de France groupe B j’aurais dit mais t’es fou. Le tête à tête ce n’est pas forcément un truc que j’ai beaucoup bossé. Je n’ai pas beaucoup d’expérience en tête à tête mais au fil des parties je me suis senti bien, confie-t-il. J’ai commencé à comprendre un peu le jeu. C’est très technique, tactique. Je suis content, je pense que j’ai fait quelques progrès”.

Vincent Elgart aussi aura envie de remporter ce titre de champion de France groupe B. Que ce soit du côté de groupe A ou du groupe B, ce nouveau système de liguilla où chaque joueur se rencontre aura donné son lot de surprises et mérite d’être reconduit l’an prochain. Avec l’ancien système, des joueurs comme Ospital ou Etchegaray n’auraient finalement pas pu accéder aux finales.

© Begira

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.