Remporté l’an dernier par Peio Larralde et Pascal de Ezcurra, le challenge de Cize aura cette année un nouveau duo vainqueur. Elgart-Bilbao ou Etchegaray-Amulet.

La finale du Challenge de Cize se joue ce lundi 5 juin, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port. Elle opposera Vincent Elgart et Bixintxo Bilbao à Julien Etchegaray et Antton Amulet. Chacune des équipes a battu des équipes costauds. Elgart et Bilbao se sont imposés face aux tenants du titre dès le premier tour, et en demi-finale, ils se sont fait peur face à Gonzalez-Cubiat, en s’imposant de justesse 40-39.

Etchegaray et Amulet, eux, ont battu en demi-finale l’équipe favorite de ce tournoi : Ospital-Guichandut. Alors qu’ils étaient menés dans la partie, ils ont réussi à reprendre l’avantage et s’imposer dans la dernière dizaine 40-32.

L’interrogation de cette finale restera la forme de Julien Etchegaray. Ce dernier a joué une partie hier, dimanche 4 juin, pour le Challenge Elhina d’Armendarits. Une partie de près d’une heure et demie qui aura peut-être laissé des traces. Au sortir de cette partie, Julien Etchegaray annonçait : “je vais essayer de bien récupérer pour être en forme demain. Aujourd’hui j’ai tout donné, demain je donnerai tout ce que j’ai aussi”. Elgart et Bilbao sont prévenus. Antton Amulet, de son côté, aura aussi envie que son coéquipier de s’imposer. Lui qui avait perdu l’an dernier en finale contre Larralde et De Ezcurra. La finale est prévue à 17h. En lever de rideau aura lieu une partie de tête à tête entre Garat et Massonde.

© Argian

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.