La deuxième journée du Championnat de France Élite pro individuel commençait, ce vendredi, au trinquet Berria d’Hasparren.

Le Championnat de France Élite pro individuel se poursuit et la seconde journée se disputait à Hasparren, ce vendredi soir. Après leur premier succès la semaine passée, Iban Anchordoqui et Jon Saint-Paul ont continué sur leur lancée. C’est d’abord Anchordoqui qui s’est largement imposé face à Alexis Inchauspé. En confiance après sa victoire contre Bixente Çubiat la semaine dernière, le joueur d’Atzarri a très bien joué sa seconde partie de championnat. Dès les premiers points, il a bousculé l’Hazpandar et l’a fait courir dans tous les recoins du trinquet.

Plus ou moins au coude à coude dans la première moitié de partie (8-4 ; 10-7 ; 17-13), Iban Anchordoqui a ensuite mis un coup d’accélérateur pour mener de plus de dix points (27-13). Du début à la fin, Alexis Inchauspé a subi le jeu de son adversaire qui lui a asséné le coup fatal dans la dernière dizaine (28-18 ; 39-18). Une partie menée d’une main de maître par Anchordoqui qui s’est assuré une victoire sans embuche (40-20), avec 16 buts gagnants à son actif.

En suivant, Jon Saint-Paul a lui aussi pris la partie à son compte, dès les premiers points (9-0) face à un Mickaël Darmendrail qui a eu du mal à gérer son stress. Le joueur d’Eskulari a mis du temps à rentrer dans la partie. En témoigne son tout premier but, faux, car il a dépassé la ligne du but fixée cette année à 10m au lieu de 8,50m. Durant la première moitié de rencontre, Jon Saint-Paul a mené les débats (20-5). Mickaël Darmendrail s’est ressaisi dans la seconde moitié de la partie et a même marqué plus de points que son adversaire. Mais Jon Saint-Paul avait déjà fait le plus dur en s’assurant une avance assez large pour finalement s’imposer 40-28.

Programme

Journée 2 – Lundi 10 janvier, à Saint-Jean-Pied-de-Port

16h : Elgart c/ Massonde
17h : Harismendy c/ Bielle

Journée 3 – Vendredi 14 janvier, à Hasparren

18h : Lambert c/ Anchordoqui
19h : B.Larralde c/ Saint-Paul