Le champion de main nue Yves Sallaberry, dit “Xala”, attaque son ancienne empresa Aspe en justice. Il lui réclame 1,4 millions d’euros, notamment pour diffamation.

Yves Sallaberry, dit “Xala”, multiple champion d’Espagne par équipes (2002, 2007, 2010) et une fois en individuel (2011), est aujourd’hui en procès contre son ancienne empresa, Aspe. Il lui réclame 1,4 millions d’euros. Une somme calculée par ses avocats. “Je ne pouvais pas ne pas me défendre. Des choses ont été dites sur mon état de santé et je tente de démontrer que c’est faux”, confie Xala. Il attaque notamment son ex-employeur pour diffamation.

L’affaire remonte à un an. En mars 2016, l’empresa Aspe avait décidé de ne pas renouveler le contrat de son joueur. Le directeur commercial de l’empresa avait notamment sous-entendu que Xala souffrait d’une hernie discale. “Il a étalé des choses privées et en plus qui sont fausses car aujourd’hui je n’ai pas d’hernie discale”, avait déclaré le pilotari, à l’époque.

Le joueur de Bonloc a lancé la procédure il y a six ou sept mois. L’audience devant le tribunal d’Eibar a eu lieu le 8 mars dernier et le jugement devrait être rendu d’ici trois à quatre semaines, selon ce dernier.

© Marc Mittoux

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.