Après leur victoire au Masters de Bayonne, Waltary Agusti et Peio Guichandut ne semblent pas baisser de régime. En demi-finale du tournoi de Cambo, mercredi dernier, ils ont sévèrement battu Mikel Gonzalez et Bixintxo Bilbao 40-14. Ils n’auront pas eu à beaucoup forcer leur talent et vont aborder la finale de ce lundi, à 18h, avec un capital confiance au plus haut.

En face, Philippe Bielle et Baptiste Ducassou ont bataillé un peu plus pour leur demi-finale face à Mathieu Ospital et Ximun Lambert. Ils se sont imposés 40-25. Ils auront été au coude à coude avec leurs adversaires jusqu’à la mi-partie. Ensuite, Ximun Lambert et Mathieu Ospital ont un peu baissé de régime, laissant Baptiste Ducassou prendre les devants, bien soutenu par un Philippe Bielle qui n’avait pas joué depuis un moment.

Waltary et Guichandut partiront favoris de cette finale mais ils ne devront pas sous-estimer Philippe Bielle et Baptiste Ducassou. Ce dernier voudra faire oublier sa défaite en demi-finale du Masters de Bayonne et repartir sur de bonnes bases pour les prochains tournois.

En lever de rideau, Niang-Elgart affrontent Etcheverria-Iribarren.

© Marc Mittoux

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.