La fin de l’année sonne pour les tournois Esku Pilota. Le prochain aura lieu ce samedi 18 novembre à Villefranque, à partir de 17h.

Cette année, le tournoi qui se déroule à Villefranque sera un peu particulier pour le club Eskulari, puisqu’il fête ses 30 ans. Pour l’occasion, les meilleurs joueurs seront présents sur la kantxa. Seuls absents, Peio Larralde qui se sera envolé pour l’Argentine aux Championnats du monde des -22 ans, compétition pour laquelle son frère Bixente Larralde a été sélectionné. Philippe Bielle ne pourra également pas être là car blessé aux mains.

La première partie, à 17h, opposera les frères Lambert à Waltary et Guichandut. La partie suivante mettra aux prises Mathieu Ospital et Bixintxo Bilbao à Alexis Inchauspé et Baptiste Ducassou. Deux parties qui annoncent de beaux échanges. Après sa déception au tournoi Herriarena de Baigorri, Laurent Lambert (remplaçant de Philippe Bielle) aura sûrement à coeur de bien terminer la saison. Baptiste Ducassou, lui, aurait l’occasion d’enfoncer un peu plus le clou au classement en remportant son neuvième titre du circuit Esku Pilota.

La finale se jouera le samedi 25 novembre, à 18h. Le club organise ensuite un repas à 17€ (entrecôte à la plancha, frites, fromage, vin, dessert, café).

 

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.