Après leur échec face à l’équipe A d’Espagne, les Français Jean Olharan et Nicolas Etcheto devaient absolument l’emporter contre les Mexicains ce mercredi soir. Mieux que face à l’Espagne, ils ont tout de même bataillé pour s’imposer en deux manches 15-7 ; 15-11. “Dans la première manche les pelotes étaient neuves et vives donc ça nous convenait bien et on a gagné assez facilement”, raconte Jean Olharan. La seconde manche a été plus compliquée. Les deux équipes sont restées au coude à coude jusqu’à 12-11. Les Français commettaient des fautes inhabituelles pour eux et s’agaçaient un peu. Mais ils ont su se ressaisir pour se qualifier pour les demi-finales. Des demi-finales où ils retrouveront l’autre équipe de France composée de Patxi Tambourindéguy et Eric Irastorza. Une seule équipe jouera donc la finale de samedi. “On ne sera pas favoris, annonce Jean Olharan. On viendra pour essayer de mieux jouer encore et après si on peut gagner tant mieux”. La rencontre aura lieu ce soir aux alentours de 21h.

À frontenis, les hommes se sont inclinés en deux manches face à l’Espagne. Une partie de longue haleine où les Français se sont accrochés jusqu’au bout mais n’ont pas réussi à trouver la faille chez leurs adversaires. Alexandre Jany et Kevin Pucheux se sont inclinés 15-10 ; 15-12. Ils auront un jour pour récupérer avant leur demi-finale de vendredi. Chez les femmes, la paire Coyos-Dutaret à réussi à se défaire du Chili en deux manches 15-6 15-9. En demi-finale, vendredi, elles retrouveront les Espagnoles.

À pala corta, Dan Necol et Sylvain Brefel ont battu l’Argentine en deux manches 15-10 ; 15-12 et joueront la finale vendredi à partir de 20h. La France sera opposée à l’Espagne.

Du côté de la paleta cuir en trinquet, les Français Lecheren-Lephaille ont dominé les Américains sans problème. Deux petites manches ont suffi pour les battre : 15-1 ; 15-6. La France retrouvera l’Argentine ce jeudi en demi-finale, aux alentours de 14h.

Programme complet

Fronton 36m/30m

Paleta gomme masculine 1/4 de finale

9h : Mexique/Uruguay
Argentine/Pérou (à suivre)
France/Cuba (à suivre)
Espagne-Italie (à suivre)

Main nue individuelle 1/2 finale

Mexique/France (à suivre)
Espagne/Cuba (à suivre)

Main nue par équipe 1/2 finale

16h : Espagne/Mexique
France/USA (à suivre)

Paleta cuir 1/2 finale

France/Argentine (à suivre)
Espagne/Cuba (à suivre)

Trinquet

Main nue individuelle 1/2 finale

9h : France/Mexique
Espagne/Cuba (à suivre)

Main nue par équipe 1/2 finale

Espagne/Mexique (à suivre)
France/Cuba (à suivre)

Paleta cuir 1/2 finale

Uruguay/Espagne (à suivre)
Argentine/France (à suivre)

Paleta gomme masculine 1/2 finale

Argentine/France (à suivre)
Mexique/Espagne (à suivre)

Paleta gomme féminine 1/2 finale

France/Mexique (à suivre)
Espagne/Argentine (à suivre)

Fronton 54m

Cesta punta 1/2 finale

Espagne A/Espagne B
France A/France B

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.