Ce samedi, au mur à gauche d’ Itxassou, Baptiste Ducassou va tenter de remporter le tournoi qui se joue sur ses terres, aux côtés de Mikel Gonzalez. Ils affrontent Mathieu Ospital et Peio Guichandut.

En demi-finale, ils n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires. Baptiste Ducassou et Mikel Gonzalez se sont imposés très largement 40-09 face à Philippe Bielle et Alain Migueltorena, la semaine dernière en demi-finale du tournoi d’Itxassou. Au mur à gauche Atharri, transformé en joko berri, l’Itsasuar et le Bizkaitar seront opposés en finale à Mathieu Ospital et Peio Guichandut, à partir de 17h.

Baptiste Ducassou tentera de remporter le tournoi qu’il joue à domicile. L’an dernier, aux côtés de Julien Etchegaray, il était passé de peu à côté du titre. Il s’était incliné 38-40 face à Peio Larralde et Peio Guichandut. Ce dernier va tenter de conserver son titre, après avoir battu son coéquipier de l’an dernier en demi-finale. Aux côtés de Mathieu Ospital, il s’est imposé 40-35 face à Larralde-Iturbe.

Ospital et Guichandut devront être plus que vigilants ce samedi, à Itxassou. Ils auront en face d’eux une équipe redoutable avec un Mikel Gonzalez puissant et habitué à jouer en mur à gauche et un Baptiste Ducassou qui voudra démarrer la saison d’été par une victoire, avant de jouer la revanche contre Waltary et Guichandut au tournoi Pilotarienak d’Anglet.

© Marc Mittoux

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.