Qualifiés pour la finale du Masters de Bayonne, Peio Larralde et Antton Amulet attendent leurs adversaires : Waltary-Guichandut ou Ospital-Bilbao. Les paris sont ouverts.

La deuxième demi-finale du Masters de Bayonne a lieu ce soir, à partir de 20h, au trinquet Moderne Jean-Marie Mailharro. Elle opposera Waltary-Guichandut à Ospital-Bilbao. Les finalistes du Championnat de France prendront-ils leur revanche sur le champion de France Bixintxo Bilbao ? Comme l’annonçait Antton Amulet, hier après sa victoire contre Bengoetxea-Ducassou, “ça va être une partie serrée. A voir comment les joueurs vont se sentir ici, c’est un trinquet spécial. Pour Mathieu je crois que c’est le premier Masters qu’il va faire donc à voir comment il va gérer la pression”.

Premier Masters, certes, pour Mathieu Ospital, mais il a déjà foulé la kantxa du trinquet Moderne Jean-Marie Mailharro. Il a été finaliste du Championnat de France en individuel en février dernier. Ospital et Bilbao n’ont pas souvent eu l’occasion de jouer ensemble en tournoi contrairement à leurs adversaires qui auront passé tout un championnat ensemble. Cette partie reste tout de même ouverte. Bixintxo Bilbao devra faire attention au but redoutable de Waltary Agusti, très en forme ces dernières semaines. Peio Guichandut, lui, aura-t-il retrouvé son niveau ? Nul doute qu’il aura envie de montrer un meilleur visage que ces derniers temps et soutenu par Waltary, il pourrait bien faire mal à l’arrière Ziburutar. Mais à l’avant Mathieu Ospital est un bon défenseur qui pourrait donner du fil à retordre à Waltary. A vos paris !

En lever de rideau, Etcheverria et Saint-Paul affronteront Alcasena et Elgart. Le vainqueur rejoindra Bideondo et Larralde en finale.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.