Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou affronteront une nouvelle fois Peio Larralde et Bixintxo Bilbao en finale d’un tournoi. La confrontation aura lieu samedi à Villefranque.

Jamais deux sans trois. Les duos Ospital-Ducassou et Larralde-Bilbao vont une nouvelle fois se retrouver en finale. Après deux victoires à Mendionde et Garindein, Larralde et Bilbao vont tenter de faire le triplé face à une équipe solide. “ On s’attend à une grosse finale, c’est un tournoi très relevé. On avait une demi-finale sur le papier très compliquée aujourd’hui mais on a réussi à répondre présent”, souligne Peio Larralde. D’entrée de partie, Peio Larralde et Bixintxo Bilbao ont imprimé un rythme soutenu pour prendre de court Waltary et Guichandut. Les champions du monde ont rapidement pris l’avantage dans cette partie qui a été à sens unique du début à la fin (20-6 ; 30-15). Peio Guichandut a subi tout au long de la partie les attaques de Bilbao. Résultat des courses, une victoire assez large et facile : 40-17. “On avait la stratégie de rentrer dès le premier point et de mettre beaucoup de rythme pour essayer de se faciliter la partie parce que si on les laisse prendre confiance c’est une équipe très dangereuse”, précise l’Hazpandar.

L’autre demi-finale opposait Ospital-Ducassou aux frères Lambert. Malgré une victoire avec un score assez large (40-25), Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou ont dû être patients et batailler pour terminer les points. Il faut dire que les frères Lambert commettent très peu de fautes et que leurs adversaires doivent donc trouver la faille pour conclure le point. Ospital-Ducassou ont tout de même maîtrisé leur partie du début à la fin et n’ont jamais laissé Laurent et Ximun Lambert revenir au score. La finale aura lieu samedi 24 novembre, à partir de 18h.

Ospital-Ducassou c/ Lambert-Lambert (à venir)

Larralde-Bilbao c/ Waltary-Guichandut

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.