Opposés l’un à l’autre pour le troisième tour du Super Prestige au mois de décembre dernier, Mathieu Ospital et Pascal De Ezcurra seront de nouveau opposés pour le Championnat de France Elite pro individuel de pelote basque, ce lundi soir.

 

Ce lundi 9 janvier, à partir de 17h, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port, Mathieu Ospital et Pascal de Ezcurra se retrouvent de nouveau opposés l’un à l’autre. Il y a tout juste un mois, ils s’affrontaient dans ce même trinquet pour le troisième tour de la 23e édition du Super Prestige (dont la finale a lieu le 22 janvier prochain, à 17h. Elle opposera Peio Larralde à Baptiste Ducassou). Une rencontre qui avait tourné à l’avantage de Mathieu Ospital. Il l’avait emporté assez largement 40 à 24.

Cette fois, Pascal de Ezcurra espère bien faire mieux et venir à bout du jeune pilotari qu’il aura en face de lui. Pour sa première partie, la semaine précédente (également au trinquet Garat), il a dû batailler contre Ximun Lambert pour pouvoir l’emporter 40-35. Une partie qui montre que du haut de ses 35 ans, Pascal de Ezcurra tient toujours la distance et qu’on peut encore compter sur lui. Mathieu Ospital, lui, voudra continuer sur sa lancée et se rapprocher encore un peu plus près de la liguilla où il pourrait retrouver Baptiste Ducassou. Mais avant cela, le vainqueur de cette rencontre affrontera le sextuple Champion de France en individuel, Waltary Agusti, au prochain tour.

En lever de rideau de cette rencontre, une partie amicale se jouera entre Vincent Elgart et Jean-Philippe Bénesse, suite au forfait de Mickaël Darmendrail, opéré d’un kyste. Le deuxième forfait dans le groupe B après celui d’Alain Migueltorena. Vincent Elgart et Jean-Philippe Bénesse joueront respectivement leur première partie comptant pour le championnat  le 16 et le 29 janvier.

© Marc Mittoux

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.