Les dernières parties de poules se jouent ce week-end en Championnat du Pays Basque main nue trinquet première série.

Ce week-end, c’est la dernière ligne droite pour les joueurs de première série en Championnat du Pays Basque main nue trinquet. Les dernières parties de poules se jouent et certaines équipes n’ont plus le droit à l’erreur.

Ce soir, à Arcangues, les dés sont déjà jetés pour les poules 3 et 4. A 19h, Dizabo-Etcheveste (Lau Herri) affronteront Suertegaray-Ascaso (Urruñarrak). Les deux équipes comptent déjà deux défaites à leur actif et sont assurées de devoir passer par les barrages contre la 2e série, pour se maintenir en 1re série. Même constat pour la partie qui suivra entre Endara-Laduche (Sarako Izarra) et Etchegaray-Chamalbide (Irisartarrak).

En revanche, le suspens reste entier dans d’autres poules, comme la poule 1 où Bonetbelche-Oxarango (Airetik) et Gogny-Amestoy (Atzarri) comptent une victoire et une défaite. L’équipe gagnante de sa partie ce samedi sera assurée de continuer le championnat en première série. L’autre en revanche devra passer par les barrages pour se maintenir. Bonetbelche-Oxarango seront opposés à Berreterbide-Valencia à Ascain. Une partie qui s’annonce compliquée au vue des résultats de Berreterbide et Valencia. Ils ont remporté leur deux dernières parties 40-29 et assez facilement notamment grâce aux buts gagnants de Berreterbide. Pour Gogny-Amestoy, en revanche, la partie sera peut-être plus facile. Leurs adversaires, Berterreche et Oçafrain (Gratien Camino remplaçait Patrick Oçafrain pour la seconde partie) cumulent déjà deux défaites dans ce championnat.

Du côté de la deuxième poule, Poueyts et Iturbe sont assurés de continuer le championnat en 1re série et Massonde-Héguiabéhère, eux, joueront à coup sûr les barrages. Reste à départager Etcheto-Arbeletche et Mainhaguiet-Laffitte. L’an dernier, Etcheto et Arbeletche avaient déjà joué les barrages et fini le championnat en 2e série. Ils tenteront ce dimanche de se maintenir en 1re série.

Parties du week-end :

Vendredi 3 novembre, à Arcangues :

19h : Dizabo-Etcheveste (Lau Herri) c/ Suertegaray-Ascaso (Urruñarrak)
20h : Endara-Laduche (Sarako Izarra) c/ Etchegaray-Chamalbide (Irisartarrak)

Samedi 4 novembre, à Ascain :

16h : Bonetbelche-Oxarango (Airetik) c/ Berreterbide-Valencia (St-Pée U.C)
17h : Olhagaray-Carricart (Airetik) c/ Etchemendy-Olaizola (Noizbait)

Samedi 4 novembre, à Itxassou :

17h : Berterreche-Oçafrain (Zaharrer Segi) c/ Gogny-Amestoy (Atzarri)
18h : Poueyts-Iturbe (Biarritz Athletic Club) c/ Massonde-Héguiabéhère (Atzarri)

Dimanche 5 novembre, à Irissarry :

16h : Anchordoqui-Garat (Atzarri) c/ Etcheverry-Harismendy (Denek Bat)
17h : Etcheto-Arbeletche (Irisartarrak) c/ Mainhaguiet-Laffitte (Goizeko Izarra)

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.