Huit pilotari (Elite pro et amateurs confondus) ont été sélectionnés pour le Master de Paris qui débute ce vendredi 18 novembre, au trinquet Chiquito.

La 12e édition du Master de Paris débute ce vendredi 18 novembre, à 19h, au trinquet Chiquito. Seront du voyage Antton Monce, Antton Amulet, Waltary Agusti, Baptiste Ducassou, Mickaël Darmendrail, Bixintxo Bilbao, Julien Etchegaray et Vincent Lazcano (tous deux respectivement remplaçants de Peio Larralde et Vincent Cubiat). “On a voulu donner la priorité à tous les jeunes”, confie Michel Goyenetche, président de la Ligue de pelote d’Ile-de-France, organisateur du tournoi.

La composition des équipes ne sera connue que le jour même suite à un tirage au sort. Les demi-finales se dérouleront le vendredi 19 à 19h et 20h et les finales le dimanche 20. A 10h, les joueurs se disputeront la 3e et la 4e place lors de la petite finale et les choses sérieuses commenceront à 11h pour les grands finalistes du tournoi. Antton Monce, reboosté par sa récente victoire à Macaye, aux côtés de Bixintxo Bilbao, ne “sait pas du tout à quoi [s’]attendre” mais a “envie de gagner”.

Julien Etchegaray, sélectionné au pied levé, est lui aussi enthousiaste à l’idée de se déplacer à Paris. “Je suis en train de me préparer pour le Super prestige qui commence le 28 novembre. Je m’entraîne tranquillement, je suis très content de participer à ce tournoi, ça me fera une expérience de plus cette année”. Rappelons qu’il n’est rentré en Elite pro qu’il y a quelques mois. Une belle progression pour l’ancien rugbyman. Il retrouvera d’ailleurs le monde de l’ovalie le samedi puisque la ligue invite les joueurs à assister au match France-Australie qui aura lieu le jour même, à 20h45, au Stade de France.

Un accueil en grandes pompes pour les pilotari. Un bémol toutefois et une pensée pour Antoine Monce et Amulet, Vincent Bilbao et Jean-Baptiste Ducassou… Oui oui, vous ne rêvez pas, ce sont bien les prénoms qui ont été inscrits sur l’affiche du tournoi. Alors, messieurs les organisateurs, pour l’année prochaine, pensez tout de même à mettre les vrais prénoms des joueurs. Ils apprécieront encore plus le voyage. Milesker !