La dernière partie de liguilla, décisive en groupe A, n’a pas pu avoir lieu ce dimanche 11 février. Le trinquet de Bayonne étant impraticable à cause de l’humidité, la Fédération française de pelote basque a décidé de reporter les parties de groupe B (Iturbe/Lambert) et de groupe A (Bilbao/Larralde) à samedi 17 février, à partir de 16h.

Une décision sage selon les joueurs. “Je pense qu’ils ont pris la bonne décision de jouer samedi prochain. C’est vraiment impraticable, on peut tomber à tout moment”, soulignait Bixintxo Bilbao. Peio Larralde surenchérissait : “rentrer dans le trinquet et jouer avec le frein à main c’est le risque de se blesser. C’est frustrant de ne pas jouer parce qu’on se prépare pour ce genre d’événement mais en même temps il faut se dire que c’est pour notre bien”.

Les joueurs doivent donc encore attendre une semaine avant leur duel, très attendu. Le vainqueur de la partie rejoindra Mathieu Ospital en finale. Autant dire que c’est la partie à gagner dans cette liguilla. Du côté du groupe B, en fonction des résultats de demain au trinquet Garat, le suspens pourrait rester entier quant aux qualifiés pour la finale.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.