Suite au report de la partie Bilbao / Guichandut, Laurent Lambert et Julien Etchegaray seront les protagonistes de ce soir au trinquet de Villefranque. Le gagnant affrontera Alexis Inchauspé au tour suivant, pour une place dans la liguilla.

Les choses sérieuses commencent à se profiler pour le Championnat de France Elite pro en individuel. Dans le groupe B, ce soir à 18h, au trinquet de Villefranque, Laurent Lambert et Julien Etchegaray s’affrontent pour atteindre la dernière marche avant la liguilla. Vainqueur de Grégory Aguirre au tour précédent, assez facilement (40-23), Julien Etchegaray espère bien continuer sa route en Championnat individuel mais arrive sans pression : “je ne me prends pas trop la tête, je sais que j’arrive en outsider”. Il devra faire attention au but de l’avant Laurent Lambert, comme il le précise : “il va falloir que je sorte son but et que j’évite son apuño car il met pas mal de vitesse”. Le gagnant affrontera Alexis Inchauspé au prochain tour. Un adversaire à ne pas sous-estimer, lui qui avait été sacré champion de France par équipes en groupe B l’an passé.

Ce soir, pas de partie de groupe A. Bixintxo Bilbao ayant la grippe, il a demandé un report de la partie qu’il devait jouer contre Peio Guichandut. Report accordé par la Fédération Française de pelote basque. La partie aura donc lieu samedi 21 janvier, à 18h, au trinquet de Villefranque. Pour qu’il y ait tout de même deux parties ce soir, la FFPB a programmé une partie amicale à partir de 17h. Elle opposera Vincent Elgart à Antton Monce (tous deux qualifiés d’office pour la liguilla en groupe B qui se jouera à partir du 29 janvier prochain).

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.