Ce vendredi soir à Arcangues, les résultats n’allaient pas changer grand-chose au classement, mais les joueurs ont tout de même tout donné pour remporter la victoire.

Quel que soit le résultat de ce vendredi soir, toutes les équipes sur la kantxa allaient devoir passer par la case barrages en Championnat du Pays Basque main nue trinquet 1re série, mais les joueurs ont tout de même tout fait pour remporter la victoire. En première partie, Suertegaray et Ascaso n’ont pas eu de mal à se défaire de Dizabo et Etcheveste. D’entrée de partie, les Urruñar ont creusé l’écart (10-2). Tant et si bien qu’ils menaient de 20 points à une dizaine de points de conclure (28-8).

Ne sachant plus trop quoi faire pour revenir un peu au score, Dizabo et Etcheveste ont échangé leur poste. Une bonne idée puisqu’Etcheveste semblait plus à l’aise à l’avant et Dizabo réussissait mieux à retourner le but de Suertegaray. L’écart était évidemment bien trop important pour que Dizabo et Etcheveste puissent l’emporter mais ils ont tout de même réduit l’écart et sauvé les meubles. Victoire 40-22 de Suertegaray-Ascaso. Les deux équipes devront passer par les barrages face à la deuxième série pour espérer se maintenir en première série.

La seconde partie, opposant Laduche-Endara à Etchegaray-Chamalbide, a été plus serrée. Laduche et Endara avaient pourtant bien entamé leur partie (10-4 ; 19-9). Laduche surprenait à plusieurs reprises ses adversaires en posant au bon moment des pelotes à droite. Mais arrivé dans la dernière dizaine, Laduche et Endara accusaient le coup physiquement et ont eu un moment de flottement dont Etchegaray et Chamalbide ont profité. L’équipe d’Irissartarrak revenait à cinq points (29-24). Laduche en profitait pour repartir de plus belle et mettre une série de cinq buts gagnants d’affilée (33-25 ; 37-25).

Etchegaray et Chamalbide ne se laissaient pas abattre pour autant et s’accrochaient sur tous les points. Nouveau moment de flottement de la part de Laduche et Endara. Etchegaray et Chamalbide revenaient 37-31. Laduche et Endara ont eu un peu de mal à conclure la partie mais se sont finalement imposés 40-34. La bonne performance de Laduche au but (il en a inscrits 16 au total) leur aura permis de remporter cette victoire. Ils devront malgré tout passer par les barrages (tout comme Etchegaray-Chamalbide) pour se maintenir en première série.

Parties du week-end :

Samedi 4 novembre, à Ascain :

16h : Bonetbelche-Oxarango (Airetik) c/ Berreterbide-Valencia (St-Pée U.C)
17h : Olhagaray-Carricart (Airetik) c/ Etchemendy-Olaizola (Noizbait)

Samedi 4 novembre, à Itxassou :

17h : Berterreche-Oçafrain (Zaharrer Segi) c/ Gogny-Amestoy (Atzarri)
18h : Poueyts-Iturbe (Biarritz Athletic Club) c/ Massonde-Héguiabéhère (Atzarri)

Dimanche 5 novembre, à Irissarry :

16h : Anchordoqui-Garat (Atzarri) c/ Etcheverry-Harismendy (Denek Bat)
17h : Etcheto-Arbeletche (Irisartarrak) c/ Mainhaguiet-Laffitte (Goizeko Izarra)

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.