Les tournois d’été du circuit Esku Pilota reprennent du service ce week-end avec le tournoi en joko berri à Itxassou.

 

La saison 2018 est lancée. Ce vendredi 4 mai, à partir de 19h, le trophée Atharri d’Itxassou, en joko berri, lancera le début des tournois d’été du circuit Esku Pilota. L’enfant du village, Baptiste Ducassou, viendra défendre son titre acquis l’an dernier pour la première fois de sa carrière. Autant dire qu’il voudra le garder précieusement.

Cette année, les organisateurs ont voulu jouer la carte de la jeunesse en intégrant des amateurs comme Bixente Larralde et Eñaut Echeverria. Ce dernier ouvrira le bal au côté de Baptiste Ducassou (à 19h). Tous les deux seront opposés à Mikel Gonzalez et Jean-Philippe Bénesse (remplace Alain Migueltorena). A 20h, Alexis Inchauspé et Bixente Larralde affronteront Julien Etchegaray et Antton Amulet. Après quatre mois d’arrêt, suite à une hernie inguinale, Antton Amulet reviendra pour la première fois sur la kantxa.

Ospital-Palomes et Bielle-Harismendy feront leur entrée dans le tournoi au stade des demi-finales, le 9 mai prochain. A noter tout de même l’absence de joueurs du groupe A tels que Ximun Lambert ou Bixintxo Bilbao alors que le trophée Atharri fait partie des tournois Esku Pilota pro tour (catégorie reine). La finale se jouera le samedi 12 mai, à partir de 17h, au mur à gauche Atharri.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.