Aritz Erkiaga et Nicolas Etcheto se sont imposés en deux manches face à Kevin Ithurria et Imanol Lopez, en finale du Gant d’or, à Biarritz.

Les tenants du titre, Aritz Erkiaga et Imanol Lopez, étaient de nouveau en finale du Gant d’or de Biarritz, comptant pour la Summer League, ce mercredi soir. Cette fois adversaires, seul l’un d’entre eux conserverait son titre.

C’est Aritz Erkiaga qui a soulevé la coupe, pour la troisième fois consécutive. Au côté de Nicolas Etcheto. Ce dernier remplaçait au pied levé David Minvielle, blessé mardi lors de la demi-finale des Internationaux de Saint-Jean-de-Luz. Après sa défaite mardi soir, Nicolas Etcheto revenait sur la kantxa avec détermination pour montrer un autre visage sur la kantxa. Mission réussie.

Après quelques échanges musclés (3-3), dont le premier point qui a duré près de quatre minutes, Erkiaga-Etcheto ont fait la course en tête tout au long de la rencontre. Ils ont d’abord remporté la première manche 15-11. Non sans mal. Il leur a fallu presque 40 minutes pour venir à bout de Kevin Ithurria et Imanol Lopez. Ses derniers ont défendu comme jamais mais ils n’ont pas été assez offensifs et n’ont pas réussi à éviter Aritz Erkiaga, encore en grande forme ce mercredi soir. En seconde manche, on prend les mêmes et on recommence.

D’entrée de set, Erkiaga-Etcheto ont pris les devants (4-0). Cette fois, pas d’égalisation. Ils ont enchaîné les points, toujours en bataillant face à une équipe qui ne lâchait rien. Erkiaga-Etcheto ont été meilleurs dans la conclusion des points et se sont imposés 15-10 en seconde manche. Aritz Erkiaga remporte son troisième titre d’affilée du Gant d’or.

Il va également défendre son titre, ce jeudi soir, à Saint-Jean-de-Luz, avec Imanol Lopez. Ils seront opposés à Ludovic Laduche et Jon Zabala (remplace David Minvielle), à partir de 21h30, au Jai Alai Campos Berri.

Retrouvez plus d’images sur notre compte Instagram.