Gabriel Ibarburu et Jon Laduche ont dû s’accrocher jusqu’au bout pour l’emporter face à Mickaël Massonde et Jean Amestoy.

 

Le Championnat de France main nue place libre se poursuit ce week-end avec les quarts de finale. Les premiers qualifiés pour les demi-finales sont Gabriel Ibarburu et Jon Laduche (Azkaindarrak Bat). Ils ont dû s’employer pour remporter la victoire au fronton de Macaye face à Mickaël Massonde et Jean Amestoy (Atzarri). Ces derniers ont très bien démarré la partie et ont rapidement fait la différence au score (9-2 ; 15-6).

Mais au fur et à mesure de la partie, ils se sont fatigués tandis qu’Ibarburu et Laduche montaient en puissance. La patience a payé ce samedi. Les joueurs d’Ascain ont décroché l’égalisation à la mi-partie (19-19). Mais rien n’était encore gagné. Massonde et Amestoy faisaient preuve d’une résistance de tous les instants (20-20 ; 23-23) et ne les laissaient pas passer devant au score. Jusqu’à 24-23 où Ibarburu-Laduche ont pris l’avantage pour la première fois de la partie. Les joueurs d’Atzarri ont résisté tant bien que mal mais Ibarburu-Laduche (24-24 ; 25-25 ; 26-26) ont continué de fatiguer leurs adversaires et se sont dépassés pour l’emporter 30-26.

L’autre quart de finale opposera ce dimanche, à 17h30, Goicoechea-Erreca (Zaharrer Segi) à Etcheto-Arbeletche (Irisartarrak).

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.