Les Championnats du monde des moins de 22 ans se déroulaient en Argentine du 20 au 25 novembre. La France est revenue avec cinq médailles.

La France est revenue chargée de médailles des mondiaux – 22 ans en Argentine qui se jouaient du 20 au 25 novembre derniers. Pas toujours celles que l’on espérait. Elle a remporté deux médailles d’or à xare et à main nue par équipes. De Paredes et Etchebest (xare) ont battu les Etats-Unis en finale, en deux manches : 15-3 ; 15-7. En main nue par équipes, ce sont Jon Saint-Paul et Eñaut Echeverria qui ont rapporté l’or à la France. Ils ont dû batailler face aux Mexicains Abimael et Gonzalez. Après avoir perdu la première manche 15-12, les Français ont redressé la barre et se sont imposés 15-8 ; 10-2 dans les deux dernières manches.

En main nue individuelle, la France n’a pu décrocher que la médaille de bronze. En demi-finale, Mickaël Darmendrail s’est incliné en trois manches face à l’Espagnol Maiz (15-14 ; 12-15 ; 10-6). Il a ensuite remporté la médaille de bronze contre l’Américain Martiarena en deux petites manches (15-3 ; 15-4). L’équipe de France a également décroché le bronze en paleta pelote de gomme féminine. Escudero-Bercetche ont perdu en demi-finale contre l’Espagne (Huici-Arrieta) en deux manches : 15-14 ; 15-10. Larralde-Bercetche ont ensuite remporté la médaille de bronze face aux Cubaines Duran-Darriba en deux manches : 15-6 ; 15-8. Les messieurs, eux, n’auront décroché que la cinquième place.

La France a également remporté une médaille d’argent en paleta pelote de cuir. Pellegrini-Monjuste ont battu les Espagnols Iraburu-Chasco en demi-finales, en deux petites manches : 15-7 ; 15-2. Ils n’ont pas réussi à battre les Argentins en finale et se sont inclinés en deux manches 15-8 ; 15-5.

© FFPB

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.