Vincent Elgart et Luiz Sanchez ont remporté la finale du tournoi d’Espelette contre Xabi Alcasena et Antton Amulet.

 

La victoire n’aura pas été facile pour Vincent Elgart et Luiz Sanchez en finale du tournoi d’Espelette, ce mardi 7 août. Après une mauvaise entame où Luiz Sanchez a eu du mal à rentrer dans la partie (11-3), ils ont réussi à recoller rapidement au score (13-13) en durcissant le jeu. Ils ont ensuite pris l’avantage sans vraiment se détacher au score (18-15) et Alcasena-Amulet sont revenus à 19 partout.

Ce n’est qu’à ce moment de la partie qu’Elgart-Sanchez ont creusé l’écart, grâce à une série de buts gagnants et d’attaques d’Elgart bien placées (26-20). Une avance bienvenue dans la dernière dizaine. Alors qu’ils menaient 31-22, la fin de la partie a été compliquée pour Elgart-Sanchez. Fatigué, l’arrière espagnol a eu du mal à retourner le but à droite d’Alcasena et commis plusieurs fautes directes (31-27).

Vincent Elgart a compensé la coup de mou de son coéquipier et a réussi à finir quelques points au xare direct. Revenus à trois points (38-31), Alcasena-Amulet n’ont pas pu décrocher l’égalisation et Vincent Elgart a terminé la partie sur un xare et un but logé directement au dernier filet (40-31).

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.