Elgart-Amulet et Bielle-Çubiat n’ont pas traîné sur la kantxa ce samedi 4 novembre pour le tournoi de Macaye. Ils se retrouveront en finale le 11 novembre prochain.

Les demi-finales du tournoi de Macaye n’ont pas connu grand suspens ce samedi 4 novembre. Pour le dernier tournoi en joko berri de l’année, les joueurs ont bouclé les parties en à peine 50 minutes. La première partie opposant Vincent Elgart et Antton Amulet à Alexis Inchauspé et Cédric Lucu a vite tourné à l’avantage des premiers. D’entrée de partie, ils ont creusé l’écart (12-4 ; 17-7) mais Inchauspé et Lucu sont revenus à la mi-partie (20-16). Ils ont commis trop de fautes pour espérer déstabiliser Elgart et Amulet qui ont su garder le cap jusqu’à la fin en enfonçant le clou sur la fin (38-20). Victoire 40-22 sur un but gagnant de Vincent Elgart.

La deuxième demi-finale aura été plus sévère au niveau du score mais tout de même plus bataillée. Philippe Bielle et Bixente Çubiat ont infligé un 40-11 à Antton Monce et Pascal de Ezcurra. La différence s’est principalement jouée au but. Philippe Bielle en a inscrits douze contre seulement un pour Antton Monce. Le gaucher a aussi été plus tranchant sur la conclusion des points. Mais Antton Monce et Pascal de Ezcurra se battaient tout de même sur beaucoup de points, sans réussir à les conclure. Ils ont vite été distancés (20-7 ; 30-8) et n’ont jamais réussi à réduire l’écart. La finale se jouera samedi 11 novembre prochain à 18h.

Ce matin, à 11h, la finale du tournoi de Baigorri départagera Ospital-Guichandut et Lambert-Ducassou.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.