Actuellement en plein Championnat de France Elite pro de pelote basque par équipes, Philippe Bielle vous livre ses bons plans pour aller manger, boire un verre et se promener pas loin de chez lui, aux alentours de Saint-Martin-d’Arrossa.

Où aller manger ? Je suis à Saint-Martin-d’Arrossa, et le restaurant où je vais souvent s’appelle Chez Katina. C’est une cuisine traditionnelle, assez simple. Je conseillerais les coquilles Saint-Jacques aux cèpes. Je connais bien la famille qui tient ce restaurant, c’est au centre du village. C’est le seul restaurant de Saint-Martin-d’Arrossa. Il n’y a que 500 habitants.

Où aller boire un verre ? Je vais à Saint-Jean-Pied-de-Port à Café Ttipia. C’est pas mal, le samedi soir il y a beaucoup de jeunes de la Vallée. Quand j’étais jeune j’allais souvent là-bas. Maintenant, j’y vais un peu moins. C’est là où ça bouge le plus vers chez nous. Il y a pas mal de monde toute l’année et les jeunes se réunissent là-bas.

Où aller se promener ? Je vais encore rester local. A Saint-Martin-d’Arrossa, il y a une montagne qui s’appelle le Larla. Quand on est en haut du sommet, c‘est à peu près à 700 m d’altitude. La vue est magnifique. On peut voir Bidarray, Baigorri et Saint-Martin-d’Arrossa. C’est très joli. En même temps, quand on fait cette balade, on peut faire la découverte des mines. A l’époque, il y avait des mines de fer et ce sont les plus anciennes des Pyrénées. Il y a deux balades, ils ont créé ça cette année ou l’année dernière. Il y en a une plus dure que l’autre mais c’est accessible à tout le monde, c’est très bien. Sinon, j’aime beaucoup aller à la baie de Saint-Sébastien.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.