Le tournoi de pelote basque inter-provinces regroupant les sept provinces du Pays Basque et la Rioja, le Gravni, se joue ce week-end, notamment à Hendaye. L’Iparralde reçoit le Gipuzkoa.

Débuté le 11 mars dernier, le tournoi du Gravni (Gipuzkoa, Rioja, Araba, Bizkaia, Nafarroa, Iparralde) regroupant les sept provinces du Pays Basque et la Rioja, se joue ce week-end à Hendaye, Urrugne et Saint-Jean-de-Luz.

L’Iparralde reçoit le Gipuzkoa tout le week-end dans différentes spécialités. Ce vendredi, au fronton Daniel Ugarte d’Hendaye se jouera une partie de joko garbi. Samedi 25 mars, parties de pelote basque à paleta cuir, pala corta et main nue individuelle et par équipes se joueront au fronton Daniel Ugarte. Du côté du trinquet d’Hendaye, des parties de paleta gomme féminine et de main nue individuelle et par équipes auront lieu (juniors, moins de 22 ans et seniors). On y verra notamment le champion de France amateur de pelote par équipes Xabi Alcasena.

Samedi 26 mars, ce sera au tour du trinquet d’Urrugne d’accueillir les rencontres entre l’Iparralde et le Gipuzkoa pour les spécialités de xare et paleta gomme masculine. A Saint-Jean-de-Luz, le Jai Alai accueillera les parties de cesta punta juniors, moins de 22 ans et seniors.

© Begira

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.