Pascal de Ezcurra, sixième au classement Esku Pilota, vous livre ses bonnes adresses. Petit tour du Pays Basque à l’intérieur à Saint-Jean-Pied-de-Port, mais aussi sur la côte, à Bayonne. 

Où aller manger ? Au Relais de la Nive, le lundi soir après les parties de pelote au trinquet Garat, à Saint-Jean-Pied-de-Port. J’aime bien aller là-bas. En tant que joueur de pelote, c’est le meilleur moment que je passe. On se retrouve avec quelques copains. On passe un bon moment et ça fait plaisir. Ça nous permet de nous détendre après une partie, que ça se soit bien passé ou mal passé, c’est l’occasion de penser à autre chose et de passer une après partie agréable. J’aime bien leur merlu servi avec le risotto au chorizo. On a des menus adaptés puisqu’ils nous connaissent. Ils nous gâtent bien car on y va régulièrement. C’est une bonne ambiance. J’aime aussi le bar Chez Didier, à Ustaritz. Ce n’est pas loin du boulot et là j’y vais avec les collègues. Ce sont les deux bistrots que je fréquente régulièrement.

Où aller boire un verre ? Je n’ai pas d’endroit particulier. Je vais à Bayonne mais ça peut être un peu n’importe où : au Petit Bayonne, Chez Xina aux Pyrénées, mais ce n’est pas régulier, c’est vraiment ponctuel. A Bayonne, il y a l’embarras du choix pour sortir.

Où aller se promener ? Je suis fan de l’Ursuya et du Baigura. En ce moment, je vais plutôt à l’Ursuya. Ce sont des montagnes où il y a peu de monde et où on est au calme donc c’est ça que j’apprécie, contrairement à la Rhune où il y a beaucoup de passage. A l’Ursuya et au Baigura c’est très calme, j’y vais très souvent, dès qu’il fait beau. Je vais prendre l’air là-bas. C’est mon plus grand plaisir.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.