Julien Etchegaray, originaire d’Ossès et habitant Irissarry, vous livre ses bons plans cette semaine. Petit tour de ces deux villages dans les bars et restaurants qu’il apprécie et balade en montagne sont au programme.

Où aller manger ? J’aime bien aller manger à Etxeko Borda à Ossès et à Art’zain à Irissarry. Etxeko Borda est une auberge en haut d’Haize mendi. Ce qu’il y a de bien c’est qu’on est vraiment en haut d’Ossès. Il y a un petit fronton où chaque année on organise un tournoi de pelote, c’est une air de jeu à la montagne, c’est vraiment sympa. En entrée, je prends souvent des anguilles et après une belle entrecôte frites. Et la coupe de glace Etxeko Borda en dessert. C’est une glace vanille avec du coulis de caramel et des noix. C’est très bon. Chez Art’zain, les plats changent tout le temps. Il achète très local donc il revoit sa carte suivant la saison, ce que les agriculteurs lui fournissent.

Où aller boire un verre ? On repart à Etxeko Borda. Sinon j’aime bien aller boire un verre chez Duhalde à Irissarry, chez Etxoin aussi. Chez Duhalde ce qu’il y a de bien c’est qu’il y a un petit trinquet. Des fois, on va taper un peu avec les copains et après on peut aller boire un coup ou manger, c’est sympa. Chez Etxoin, c’est à la bonne franquette. C’est tranquille, il y a un peu toutes les générations qui vont boire un café ou un verre. C’est assez vivant.

Où aller se promener ? Moi je suis de la montagne donc j’aime bien aller à Baigura et de temps en temps à Iraty. Je vais aussi visiter les palombières du coin. Je suis un gros chasseur de palombes donc j’aime bien aller voir d’autres cabanes quand j’ai le temps.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.