Philippe Bielle et Thierry Harismendy ont battu Eñaut Echeverria et Baptiste Ducassou en finale du tournoi Atharri d’Itxassou.

 

La finale du tournoi en joko berri d’Itxassou aura été disputée. Philippe Bielle et Thierry Harismendy ont eu du fil à retordre pour remporter le titre et priver Baptiste Ducassou d’un doublé. Associé à Eñaut Echeverria, l’Itsasuar n’a pas pu conserver son titre remporté l’an dernier avec Mikel Gonzalez. Comme en demi-finale, Philippe Bielle et Thierry Harismendy ont bien débuté leur partie (10-4), mais en face, Echeverria et Ducassou ont su se remobiliser pour égaliser un peu avant la mi-partie (18-18 ; 19-19) et même prendre l’avantage (20-19 ; 22-20).

Philippe Bielle et Thierry Harismendy ont de suite recollé au score (22-22) et ont changé de stratégie : “on a pris une pelote qui était plus serrée, qui rentrait plus dans la main et c’est là qu’on a fait la différence aujourd’hui”, analyse Philippe Bielle. L’avant a ainsi pu en profiter pour poser des gantxo qui ont pris de court son vis-à-vis (23-22 ; 24-22 ; 28-22). Pour sa première finale avec les indépendants, Eñaut Echeverria a montré un bon niveau de jeu mais il lui manquait encore un peu d’assurance pour réussir à contrer les attaques du gaucher.

Baptiste Ducassou, de son côté, a bien tenté de redresser la barre en cherchant le xare (33-25 ; 33-27) mais cela n’aura pas suffi. A seulement cinq points de leurs adversaires après un deux murs de l’Itsasuar (34-29), Echeverria et Ducassou auraient pu faire tourner la partie à leur avantage mais Philippe Bielle a de nouveau réalisé un gantxo (35-29). Au final, Bielle et Harismendy concluront la partie 40-30.

Un bon début de saison pour le gaucher qui a remporté la finale du Championnat de France Elite pro par équipes en groupe B la semaine passée. Il restera sur le banc de touche pour les deux prochains tournois (Anglet et Armendarits) mais espère bien être sélectionné pour les suivants : “j’essaie de montrer mon niveau en espérant qu’on m’appelle car je suis disponible”. Baptiste Ducassou, lui, est sélectionné pour le tournoi Pilotarienak d’Anglet. Il jouera la demi-finale avec Julien Etchegaray contre Mathieu Ospital et Ion Iturbe, vendredi 18 mai.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.