Philippe Bielle et Bixintxo Bilbao sont les premiers qualifiés pour la finale du tournoi de Cambo, qui se jouera lundi prochain.

 

Philippe Bielle et Bixintxo Bilbao se sont qualifiés pour la finale du tournoi de Cambo en s’imposant assez largement face à Mathieu Ospital et Ion Iturbe. Un tournoi toujours particulier car il se joue en trinquet argentin (sans tambour du fond). “C’est très compliqué par rapport aux autres trinquets, ça n’a rien à voir. Il est beaucoup plus rapide. Devant, c’est très compliqué à défendre contre des arrières qui tapent très fort”, précise Philippe Bielle.

En demi-finale, contre Mathieu Ospital et Ion Iturbe, Bielle et Bilbao ont commencé fort en imposant un rythme assez soutenu. La stratégie était simple : jouer sur l’arrière. Le Biarrot qui jouait pour la première fois à Cambo a eu du mal à s’adapter à ce trinquet et a commis plusieurs fautes qui ont permis à Bielle-Bilbao de prendre une bonne avance (14-8 ; 20-11 ; 26-13). “On sait qu’ici c’est très particulier, c’est un trinquet qui est plus court avec des murs qui sont un peu maladroits”, souligne Philippe Bielle.

En évitant un maximum Mathieu Ospital, Bielle et Bilbao ont pu faire leur jeu. Mais la fin a été plus compliquée. Ospital-Iturbe ont changé la pelote et Bielle-Bilbao se sont quelque peu relâchés. Si bien qu’Ospital-Iturbe sont revenus progressivement (33-14 ; 33-19 ; 37-20 ; 37-23). Les vainqueurs du jour ont toutefois réagit et se sont finalement imposés 40-25.

Ils joueront la finale lundi prochain, soit contre Inchauspé-Ducassou ou contre les frères Lambert. La demi-finale se jouera ce soir, à partir de 21h.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.