Le Masters de Bayonne commence ce mercredi soir, jour de l’ouverture des fêtes. A l’affiche pour cette première demi-finale : Bengoetxea-Ducassou contre Larralde-Amulet. Le pilotari d’Asegarce participe pour la première fois au tournoi.

Alors que depuis le début de la semaine des parties sont organisées au trinquet Moderne de Bayonne (qui sera rebaptisé Trinquet Jean-Marie Mailharro ce mercredi 26 juillet), le Masters commence ce soir. Au programme pour la première demi-finale : Bengoetxea-Ducassou face à Larralde-Amulet.

Ces derniers ont remporté le tournoi d’Arcangues il y a peu et ont participé à plusieurs tournois ensemble cette année. Un avantage pour eux qui se connaissent déjà bien et auront des automatismes, tandis que leurs adversaires auront dû apprendre à se connaître en tout juste une semaine. La grande inconnue de cette demi-finale reste la capacité d’Oinatz Bengoetxea à s’adapter au jeu en trinquet. Le pilotari du Sud, plus habitué à jouer en mur à gauche, devra être très bon en défense au niveau du filet, pour ne pas se faire surprendre par Larralde à l’avant.

Ce dernier, triple tenant du titre, fera évidemment tout son possible pour se qualifier pour la finale et espérer remporter un quatrième titre consécutif. Antton Amulet, lui, participera pour la première fois à ce tournoi. Le mieux doté du circuit. Chaque vainqueur remportera 6 000 euros.

La partie débutera à 20h, après le lever de rideau organisé avec les jeunes de moins de 22 ans pré-sélectionnés pour les prochains mondiaux qui se dérouleront au mois de novembre, en Argentine. Ce mercredi soir, Bideondo-Larralde affronteront Etcheverry-Iribarren, à 18h30.

© Asegarce

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.