Grégory Aguirre et Mickaël Palomes se sont imposés 40-28 en finale à Ascain face à Laurent Lambert (remplaçant de Vincent Elgart) et Pascal de Ezcurra.

Grégory Aguirre et Mickaël Palomes ont dû s’accrocher et rester sur le qui vive jusqu’à la fin de la partie pour ne pas se laisser rattraper en finale du tournoi d’Ascain. D’entrée de partie, ils ont distancé Lambert et De Ezcurra (8-0) et alors qu’ils avaient une dizaine de points d’avance (15-5) ils se sont fait rattraper.

Laurent Lambert a été décisif au but en variant à gauche, à droite et au filet du fond. Il a également tranché quelques points au filet. Si bien qu’il a fait remonter son équipe à un point d’Aguirre et Palomes (16-15). Mais Aguirre et Palomes ne se sont pas démontés et ont recreusé un peu l’écart (20-15).

Lambert et De Ezcurra revenaient de nouveau pour cette fois égaliser à 22 partout. Mais ce sera la seule égalisation de la partie. Aguirre et Palomes ont ensuite repris l’avantage et ne l’ont plus perdu. Lambert et De Ezcurra sont toutefois restés cinq six points derrière leurs adversaires qui n’ont pas relâché la pression jusqu’à la fin. Victoire 40-28.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.