La 95e Grande Semaine de pelote basque se déroulera du 13 au 20 août. La première journée débutera ce dimanche à Saint-Etienne-de-Baigorry après la messe de 9h. A 10h30 aura lieu la finale de rebot nationale A. Hardoytarrak (Albistur-Driolet-Sistiague-Ducassou-Héguiaphal) affronte Luzean (Carricaburu-Destaillac-Carricaburu-Fagoaga-Onchalo).

L’après-midi, après la partie de rebot, aura lieu la finale de main nue cadets. Airetik (Hiriart-Haristoy) affronte la Zaharrer Segi (Barreneche-Orhategaray). La partie sera suivie de la finale de main nue Nationale A. Etcheto-Arbeletche (Irisartarrak) seront opposés à Valencia-Berreterbide (Saint-Pée Union Club).

Pendant ces huit jours, 33 finales de Championnat de France seront jouées. 66 équipes représenteront 37 clubs pour ces finales. Les parties se joueront sur des frontons du Pays Basque mais aussi en dehors comme par exemple à Marseille le samedi 19 août pour la finale de grand chistera nationale A.

Tout au long de la semaine, dans le cadre de “sur les traces des Etche” (à but humanitaire), une vente d’espadrilles sera organisée en vue de la construction d’un fronton mur à gauche et d’un pôle santé en Guinée Conakry.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.