Mal partis dans la rencontre, Waltary et Lambert ont réussi à s’en sortir face à Gonzalez et Bilbao en barrage du tournoi d’Arcangues. Ils affronteront Etchegaray et Ducassou en demi-finale, le 9 juillet prochain.

Ils ont commencé sur les chapeaux de roue ce dimanche au trinquet d’Arcangues. Gonzalez et Bilbao ont surpris Waltary et Lambert d’entrée de partie et ont rapidement pris de l’avance (13-2). Un peu comme un diesel, Waltary et Lambert ont mis le temps pour se mettre dans cette partie de barrage. “Ça fait deux ans et demi qu’on ne joue pas ensemble avec Ximun. Au début, Mikel Gonzalez nous a dérangés un peu avec le but. Après les dix premiers points on s’est habitué”, expliquait Waltary, après la partie.

Une fois mis en jambes, Waltary et Lambert remontaient petit à petit (8-13) pour réussir l’égalisation à 14 partout notamment grâce à un Ximun Lambert très bon en défense qui permettait à Waltary de finir les points. Ils prenaient l’avantage grâce à un but gagnant de Waltary. Gonzalez et Bilbao recollaient de suite au score en égalisant à 15 partout puis reprenaient le dessus.

Devant à 25-19, Gonzalez et Bilbao ont ensuite eu du mal à contenir leurs adversaires et les ont laissé revenir à 25 partout, après deux buts gagnants de Waltary. Trois autres buts gagnants d’affilée ont permis à Waltary et Lambert de reprendre l’avantage (28-25) et d’écorcher un peu la confiance de leurs adversaires, notamment de Bixintxo Bilbao qui ensuite commettait quelques fautes (25-29 ; 26-30).

Waltary et Lambert garderont la main jusqu’au bout, ne laissant que quelques miettes à Gonzalez et Bilbao. Gonzalez qui n’a pas pu faire la différence au but ce dimanche, à Arcangues (seulement deux buts gagnants contre treize pour Waltary). Waltary Agusti et Ximun Lambert remportent la partie 40-29 et se qualifient ainsi pour les demi-finales du tournoi Hoberenak et seront opposés à Julien Etchegaray et Baptiste Ducassou, le dimanche 9 juillet prochain, à 11h.

La veille, Peio Larralde et Antton Amulet se sont eux aussi qualifiés pour les demi-finales du tournoi d’Arcangues. Ils se sont imposés largement 40-19 face à Laurent Lambert et Mickaël Palomes. Ils affronteront Mathieu Ospital et Peio Guichandut en demi-finale, samedi 8 juillet, à 19h.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.