Ce vendredi 24 février aura lieu une partie de pelote un peu spéciale au trinquet de Villefranque. Tous les bénéfices iront à l’association Human’Isa qui va construire une école au Népal.

Ils travaillent sur ce projet depuis le mois de mai dernier. Cinquante-cinq élèves de l’école d’ingénieur Isa BTP à Anglet, ont monté un projet humanitaire dans le cadre de leur projet de fin d’études. Comme chaque année, ils ont démarché des ONG pour proposer leur aide au service d’un projet. Cette année, le projet retenu a été la construction d’une école à Okharpauwa, à 20 kilomètres de Katmandou, au Népal. Pour récolter des fonds, les élèves ont organisé différents événements : “on a organisé notamment un loto et un tournoi de football pour faire parler de l’association”, explique Pablo Baumont, responsable de la communication.

Avant leur départ pour le Népal, le 27 février prochain, ils organisent un dernier événement : une partie de pelote. Elle se jouera ce vendredi 24 février, à 19h30, au trinquet de Villefranque. Joueront pour l’occasion Mathieu Ospital et Ximun Lambert face à Philippe Bielle et Baptiste Ducassou. Une partie de reprise juste avant le Championnat de France Elite pro par équipes qui commence le vendredi 3 mars prochain. Ancien élève de l’école d’ingénieur, Baptiste Ducassou les a aidés pour cet événement : “je trouve la démarche très bien et je faisais partie de l’école en 2014, donc j’ai essayé de les aider pour trouver les joueurs et la date”, souligne-t-il.

Les cinquante-cinq élèves partiront pour cinq semaines au Népal. Retour prévu le 4 avril. Ils aideront à la construction d’une école qui comprendra quatre bâtiments : “il y aura six salles de classe au total, une partie réservée à l’administration et un bâtiment pour les toilettes”, explique Pablo Baumont. L’école aura une petite particularité supplémentaire : “elle comprendra un terrain de frontball pour que la discipline s’étende à l’Asie”.

Environ cents enfants bénéficieront de ces locaux qui accueilleront des élèves de la maternelle jusqu’à la fin du primaire. Au total, les élèves avaient un budget de 180 000 euros. “60 % du budget est consacré à la construction de l’école, le reste sert pour la logistique sur place”, détaille le responsable de la communication d’Human’Isa.

En lever de rideau, aura lieu une partie entre cadets, opposant Mollon-Retegui à Erramouspé-Haristoy, à partir de 18h30. L’entrée est fixée à 10 euros.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.