Une nouvelle finale de haut niveau s’est jouée ce lundi soir au jai alai de Biarritz. Cette finale de Master 3 opposait Jean Olharan et Gorka Sorozabal à Ludovic Laduche et Unai Lekerika. La première manche a donné le ton entre les deux équipes qui sont restées au coude à coude tout au long du set jusqu’à 14 partout. Laduche-Lekerika remportent la première manche 15-14 après 39 minutes de bataille.
En seconde manche, ils partent sur les chapeaux de roues 4-0. Le temps qu’Olharan-Sorozabal reprennent leurs esprits et ils recollent à 4 partout. De nouveau, les deux équipes se retrouvent dans un mouchoir de poche (10-10) mais cette fois Olharan-Sorozabal maîtrisent mieux leur fin de manche pour l’emporter 15-12. Tout est à refaire pour Laduche-Lekerika.
La troisième manche est épique. À 3-2 pour Laduche-Lekerika qui peuvent s’offrir une balle de match, Ludovic Laduche fait un but faux (le deuxième de la partie). 3 partout. L’avant de Guéthary se rattrape en suivant grâce à un point gagnant qui permet à son équipe de passer devant : 4-3. Olharan-Sorozabal sont bien décidés à l’emporter et égalisent à 4 partout. Suspense insoutenable pour les supporters des deux équipes qui retiennent leur souffle. Le dernier point est remporté par Olharan-Sorozabal sur une pelote de l’arrière Biarrot qui prend l’angle. Imparable.