Un cinquième joueur a déclaré forfait pour le Championnat de France Élite pro individuel qui se joue actuellement.

Alors que les parties du Championnat de France Élite pro individuel se poursuivent avec les éliminatoires en groupe B et les poules en groupe A, un nouveau joueur a déclaré forfait : Ximun Lambert. Peio Larralde et Baptiste Ducassou sont donc logiquement qualifiés pour les demi-finales. La Fédération française de pelote basque n’a pas encore communiqué quant au remplacement des parties prévues les 7 et au 11 février pour le poule 1, dont faisait partie Ximun Lambert.

En poule 2 du groupe A, la première partie se jouait ce lundi, à Saint-Jean-Pied-de-Port, entre Mathieu Ospital et Mattin Olçomendy. Sans surprise, Mathieu Ospital a dominé son adversaire et a fait la course en tête du début à la fin de la partie. Il s’est imposé sur un score final sévère : 40-10. Très efficace au but (20 buts gagnants), Mathieu Ospital s’est facilité la tâche et Mattin Olçomendy n’a rien pu faire contre son adversaire du jour. Mathieu Ospital va affronter Peio Guichandut, ce vendredi, à partir de 19h au trinquet Berria d’Hasparren.

En groupe B, Alexis Inchauspé poursuit sa route. Il s’est imposé, ce lundi, face à Ion Iturbe. Après un début de partie équilibré (9-9 ; 11-11 ; 13-13), Ion Iturbe a pris un mauvais coup à l’épaule droite en voulant ramener un but. Il n’a donc pas pu jouer à 100 % de ses capacités le reste de la partie et a souvent joué de la gauche pour compenser. Alexis Inchauspé a fait sa partie et s’est imposé 40-20. Il jouera au prochain tour contre Vincent Elgart.

Programme

Journée 6 – Vendredi 4 février, à Hasparren

18h : Groupe B Éliminatoire – Inchauspé c/ Elgart
19h : Groupe A Poule 2 – Ospital c/ Guichandut

Journée 6 – Lundi 7 février, à Saint-Jean-Pied-de-Port

16h : Groupe B Éliminatoire – Çubiat c/ Darmendrail
17h : partie en préparation suite au forfait de Ximun Lambert