Les demi-finales du tournoi Herriarena de Baigorri se jouaient ce dimanche. La finale aura lieu le 25 octobre prochain, à partir de 11h.

Les frères Larralde se sont fait peur, ce dimanche, à Baigorri. Opposés aux vainqueurs des barrages, Antton Monce et Luis Sanchez, les Hazpandars ont bien failli passer à la trappe en demi-finale. Alors qu’ils étaient bien partis (8-4), ils ont rapidement été rattrapés par Monce-Sanchez (10-10 ; 12-12) qui ont ensuite pris l’avantage. À ce moment de la partie, Bixente Larralde a connu un moment de flottement. Moins en confiance, il commettait des fautes directes et avait du mal à reprendre le dessus.

Menés de dix points (17-27), Peio et Bixente Larralde ont laissé passer l’orage et ont réussi à égaliser à 30 partout. Ils ont mis la pression sur leurs adversaires pour les pousser à la faute et prendre définitivement l’avantage à 32-31, pour s’imposer finalement 40-32. Dimanche prochain, ils affronteront en finale Mathieu Ospital et Peio Guichandut.

Ces derniers se sont imposés largement face à Olçomendy-Ducassou, 40-24. Un score qui ne reflète pas la rencontre qui a duré presque 1h30. Jusqu’à la mi-partie, les deux équipes ont fait jeu égal (12-12 ; 16-15). Olçomendy-Ducassou ont ensuite été distancés dans la seconde moitié de la rencontre. Il faut dire que l’Itsasuar s’est fait mal à la main pendant la partie et n’a pas pu jouer à son meilleur niveau. Il n’en fallait pas plus à Ospital-Guichandut pour imposer leur jeu à leurs adversaires. Ils auront maintenant une semaine pour récupérer et arriver en forme pour leur finale contre les frères Larralde.

Larralde-Larralde c/ Monce-Sanchez

Ospital-Guichandut c/ Olçomendy-Ducassou