Baptiste Ducassou faisait son entrée en lice dans le Championnat de France Élite pro individuel, ce lundi, à Saint-Jean-Pied-de-Port. Pour sa première partie de poule, il s’est imposé face à Peio Larralde.

Ce lundi signait le retour de Baptiste Ducassou à la compétition. Éliminé en demi-finale du Super Prestige quelques semaines plus tôt par Peio Larralde, c’est ce même adversaire qu’il retrouvait, ce lundi, à Saint-Jean-Pied-de-Port, pour sa première partie de poule du Championnat de France Élite pro individuel, en groupe A. Ces quelques semaines de repos lui ont permis de retrouver de la fraîcheur physique. Et cela s’est vu dans le trinquet.

En début de partie, Peio Larralde prenait l’avantage sans réellement creuser l’écart (7-2). Le temps de se chauffer pour Baptiste Ducassou et recoller au score à 7 partout pour ensuite prendre définitivement l’avantage. Plus en jambes qu’il y a quelques semaines, l’Itsasuar a pu cette fois mettre son jeu en place et empêcher Peio Larralde de diriger les débats dans cette première partie de championnat. Baptiste Ducassou a pu cette fois compter sur son engagement pour faire la différence (14 buts contre 4 pour Larralde) et s’imposer 40-25. Peio Larralde va devoir redresser la barre, face à Peio Guichandut, dès ce dimanche au trinquet Berria d’Hasparren.

En groupe B, Jon Saint-Paul affrontait Ximun Lambert. Une partie bien maîtrisée par Jon Saint-Paul qui a rapidement pris de l’avance (11-4 ; 20-12) en tranchant les points aux moments opportuns. Bien en place dans la partie, il a tout de même eu un moment de relâchement dont Ximun Lambert a profité pour revenir à égalité à 28 partout. Jon Saint-Paul a répliqué de suite en enchaînant dix points d’affilée et se mettre à l’abris. Il s’est imposé 40-34. Il rejouera dès dimanche, à Hasparren face à Inhar Ugarte.

Programme

Dimanche 29 janvier, à Hasparren

10h – Groupe B : Saint-Paul c/ Ugarte
11h – Groupe A : P.Larralde c/ Guichandut

Lundi 30 janvier, à Saint-Jean-Pied-de-Port

16h : Darmendrail c/ Iphar
17h : Sanchez c/ Olçomendy