Ce samedi, Mauléon accueillait les parties du Championnat de France Élite pro par équipe. En groupe B, Bielle-Luro se sont imposés face à Elgart-Etchegaray et en groupe A, Larralde-Iphar ont battu Etcheverry-Lambert.

Les remplacements se poursuivent en Championnat de France Élite pro par équipe. Après avoir remplacé Mickaël Darmendrail en début de championnat, Maxime Etcheverry remplaçait ce samedi Mattin Olçomendy. Associé à Ximun Lambert, il a fait une bonne partie mais en face Peio Larralde était dans un grand jour. L’Hazpandar a pris la partie à son compte pour soulager un Andoni Iphar pas au meilleur de sa forme. D’entrée de partie, Larralde-Iphar ont creusé l’écart (6-0). Etcheverry-Lambert se sont accrochés tout au long de la partie mais n’ont pas réussi à égaliser et se sont inclinés 40-30.

En groupe B, Philippe Bielle et Antton Luro ont remporté leur deuxième rencontre d’affilée. Opposés à Vincent Elgart et Julien Etchegaray, ils ont bataillé durant la première moitié de la partie (21-21 ; 22-22). Accrocheurs comme à leur habitude, Elgart-Etchegaray n’ont rien lâché mais ils n’ont pas trouvé la clé pour s’imposer. Bielle-Luro l’emportent 40-28.

Programme

Dimanche 26 mars, à Hasparren

16h – Groupe B : Inchauspé-Iturbe c/ Ziarrusta-Larralde
17h – Groupe A : Maiz-Sanchez c/ Héguy-Ducassou

Lundi 27 mars, à Saint-Jean-Pied-de-Port

16h : Biscouby-Haroçaréné c/ P.Etcheverry-Mendiburu
17h : Darmendrail-St Paul c/ Ospital-Guichandut