Le Championnat de France Elite pro de pelote basque par équipes se termine ce dimanche 7 mai, à Villefranque, avec la finale du groupe B. Aguirre-Palomes seront opposés à Inchauspé-Amulet.

Les champions du groupe A en Championnat de France Elite pro de pelote basque par équipes ont été couronnés la semaine dernière au trinquet Moderne de Bayonne : Peio Larralde et Bixintxo Bilbao. C’est au tour des joueurs du groupe B de s’affronter pour la finale, ce dimanche à partir de 11h, au trinquet de Villefranque.

La finale opposera Grégory Aguirre et Mickaël Palomes à Alexis Inchauspé et Antton Amulet. Grégory Aguirre remplace depuis les demi-finales Laurent Lambert, blessé aux adducteurs. A Anglet, en demi-finale, les deux joueurs ont réussi à se défaire d’Antton Monce et Cédric Lucu. Ils avaient réussi à prendre le dessus assez facilement et avaient rapidement trouvé leurs automatismes.

Ils devront tout de même être encore plus soudés face à Alexis Inchauspé et Antton Amulet qui sont tenants du titre en groupe B. Les deux joueurs avaient commencé le championnat en groupe A mais n’ont pas réussi à se maintenir en demi-finale. Ils ont continué le championnat en groupe B et ont réussi à se défaire de l’équipe Elgart-De Ezcurra. Inchauspé et Amulet auront à coeur de conserver leur titre face à Aguirre et Palomes, ce dimanche, à Villefranque.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.