La finale de la deuxième édition du All Star opposera jeudi 4 mai, à partir de 19h15, Aritz Erkiaga et Jon Zabala à Iñaki Goikoetxea et Txabi Inza. La paire 100 % espagnole s’est défaite des tenants du titre, Jon Tambourindéguy et Imanol Lopez, vendredi soir au jai alai de Saint-Jean-de-Luz. Non sans mal. Après une première manche parfaitement maîtrisée grâce à un départ canon 9-0, qui leur a permis de s’imposer sans trop de difficulté 15-8, Erkiaga-Zabala sont tombés sur des adversaires accrocheurs en seconde manche.

Tambourindéguy-Lopez jouaient mieux qu’en première manche et prenaient l’avantage 6-3 ; 8-5 en début de manche mais Erkiaga-Zabala étaient bien décidés à l’emporter en deux manches et restaient au coude à coude jusqu’au bout 14-14. Tambourindéguy-Lopez l’emportent sur le fil 15-14. En troisième manche, Aritz Erkiaga a fait la différence sur la fin pour l’emporter 5-3. « Aritz a encore démontré que c’est lui le boss. J’ai un peu les boules parce que j’ai l’occasion de trancher devant sur une attaque qu’il me met en deux murs de la droite. Je contre-attaque et je lui remets la cortada en plein milieu. C’est comme ça, c’est le sport », confie Jon Tambourindéguy.

En parallèle, chez les féminines, Arakistain-A.Laugié ont remporté leur demi-finale 15-10 ; 15-8 face à M.Laugié-Lizardi. Elles joueront la finale jeudi 4 mai, à partir de 18h, contre Sorozabal-Lejardi.

Les finales seront à suivre en direct sur notre page Facebook jeudi 4 mai, à partir de 18h.