La deuxième journée de la phase de poule en Championnat de France Élite pro individuel groupe A se jouait au trinquet Berria, ce dimanche.

Rien n’est encore joué pour la finale du Championnat de France Élite pro individuel groupe A. Ce dimanche, au trinquet Berria, se jouait la deuxième journée de poule. Baptiste Ducassou a assuré sa place de numéro un pour le moment en s’imposant face à Vincent Bideondo. Après une bonne entame face à Andoni Iphar lundi, l’Itsasuar n’a laissé aucune chance au jeune Urruñar. Méfiant après la belle performance de ce dernier face à Peio Larralde (il l’a battu 40-32), Baptiste Ducassou a commencé la partie très sérieusement, ne laissant pas son adversaire mettre son jeu en place. Rapidement, Baptiste Ducassou a creusé l’écart (10-2 ; 20-6) et a profité d’un mal de main évident de Vincent Bideondo. Ce dernier n’a rien pu faire et s’est incliné largement 40-12. Grâce à cette victoire, Baptiste Ducassou se rapproche de la finale, tout en soignant le goal average en cas d’égalité à la fin de la phase de poule.

En suivant, Peio Larralde et Andoni Iphar étaient dos au mur. Le perdant de cette rencontre voyait ses chances de qualification pour la finale partir. Piqué au vif après sa défaite face à Vincent Bideondo, Peio Larralde a redressé la barre face à Andoni Iphar. En début de rencontre, le jeune Iphar a opposé une belle résistance (6-6 ; 7-7 ; 9-9) mais rapidement Peio Larralde a su dominer son adversaire, notamment grâce à un bon but (ce qui lui avait manqué face à Vincent Bideondo lundi). Il a inscrit seize buts gagnants et s’est ainsi facilité la rencontre. Il s’est imposé 40-20. Cette victoire lui permet de rester dans la course à la finale. Il devra battre Baptiste Ducassou dimanche prochain avec un bon score pour espérer terminer premier de la poule.

Programme

Dimanche 11 février, à Hasparren

16h: Bideondo c/ Iphar
17h : Ducassou c/ Larralde

Lundi 12 février, à Saint-Jean-Pied-de-Port

16h : Etcheverry c/ Maiz
17h : Sanchez c/ Ospital