Baptiste Ducassou a remporté sa deuxième partie de poule, ce dimanche à Hasparren, face à Peio Guichandut. Il termine ainsi premier de sa poule et évite les barrages.

La phase de qualification se termine demain, à Saint-Jean-Pied-de-Port. Ce dimanche, à Hasparren, se jouaient les dernières parties de poule des poules A et C. En poule A, Baptiste Ducassou a remporté sans difficulté sa seconde partie face à Peio Guichandut. Après quelques points de rodage (4-4), l’Itsasuar a fait la course en tête sans jamais vraiment être bousculé par son adversaire. Le tenant du titre a mené sa barque tranquillement jusqu’à la victoire 40-17. Une seconde victoire qui lui permet de terminer premier de sa poule devant Peio Larralde. Il évite ainsi les barrages, contrairement à ses deux comparses. Dès dimanche prochain, Peio Guichandut jouera une partie de barrage contre Jon Saint-Paul, à partir de 11h, au Berria. Peio Larralde, de son côté, jouera sa partie de barraege, le dimanche 19 février, au Berria également, contre le vainqueur du barrage opposant Mickaël Darmendrail au 3e de la poule B (Bixente Larralde ou Andoni Iphar).

Du côté de la poule C, Inhar Ugarte était opposé à Ximun Lambert. Ugarte a très bien démarré la partie en menant rapidement 8-0. Durant toute la première moitié de la rencontre, il était bien en place et ne laissait pas Ximun Lambert revenir au score (20-9). Toujours tranquille, Ximun Lambert ne s’est pas affolé et est revenu point après point, notamment grâce à un but qui a gêné Inhar Ugarte à la volée (13 buts gagnants de chaque côté). Ximun Lambert a ainsi égalisé à 25 partout mais Inhar Ugarte ne s’est pas laissé intimider et est reparti de plus belle pour finalement s’imposer 40-30.

Programme

Lundi 6 février, à Saint-Jean-Pied-de-Port

16h : B.Larralde c/ Iphar
17h : Sanchez c/ Olçomendy